Canalblog Tous les blogs Top blogs Tourisme, Lieux et Événements Tous les blogs Tourisme, Lieux et Événements
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Le Festin
Publicité
Publicité
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité
5 avril 2012

Ne jugez pas un livre sur son film ...

Pourtant je le savais ! Ne jamais aller voir un film adapté d’un livre que j’ai lu et adoré. Mais bien sûr je n’en fais qu’à ma tête et j’ai voulu voir ce qui s’annonçait être un blockbuster américain commercial.

 

Et bien non, rien à voir, pour ce genre de film cliché, rendez-vous le 25 avril pour voir Avengers ou mieux, le 11 avril pour se marrer devant le jeu d’actrice de Rihanna et baver devant Alexander Skasgaard dans Battleship. Hunger Games, c’est plutôt un film hybride, entre action et réflexion. Attention, ça n’est pas un compliment. Oui, parce qu’une histoire avec des ados qui s’entre-tuent, je m’attendais à un peu de sang quand-même, un peu de stress, un peu de ce que j’avais trouvé dans le livre en fait. Et bien non, tout le long du film, on attend, et on attend et on devient fou …

La difficulté était que le livre est basé sur le seul point de vu de Katniss, personnage principal, sauf que si on n’a pas lu le livre, on ne comprend pas et même si on l’a lu d’ailleurs. J’ai cru comprendre qu’ils ont essayé de donner une sorte de dimension un peu intellectuelle à tout ça mais comme dirait ma prof d’art graphique : « c’est rrraté ! ».

Le seule point fort dirais-je, était dans le traitement du côté Téléréalité, et encore, tant qu’à montrer les manipulations des producteurs autant y aller à fond sauf que là encore, on reste sur notre faim.

Une belle déception alors que j’ai tellement attendu pour voir ce film. Heureusement il reste le bouquin, et les deux tomes suivant que je n’ai pas encore lu.

 

  tumblr_m1zieksHlN1r4jouqo1_500

on se console avec les images de ce tumblr.

Publicité
Commentaires
K
Le bouquin avait échoué sur une chaise, confortablement installé il y est resté, au moins, un an et demie. Et puis un jour, plus rien à lire, en deux jours c'était fini. Fluide, tellement qu'on s'en mangerait bien un tout les jours. <br /> <br /> En pleine période de sorti du film, je suis excitée à l'idée de le voir. Salle remplit malgré sa présence en salle depuis deux ou trois semaines. <br /> <br /> Première réaction aux premiers images "hein, qu'est-ce qu'ils ont fait ?!" Bon allez, on va pas être méchante dès le début sauf que .... D'accord, ils n'ont pas fait de très grosses bêtises. Le problème est plus au niveau de la présentation et fonctionnement du film. Le livre est écrit à la première personne, la voix intérieur de mademoiselle Katniss aurait pu être forte utilise pour diriger le spectateur. Ils y sont allés trop gentillement alors qu'il y a ce côté, bien présent, de l'Etat qui utilise la peur pour garder son peuple calme. Mais où sont passés les plaies purulentes ? où sont passez nos amies les fourmis imaginaires ? rue passe cinq minutes alors qu'elle parcourt plusieurs chapitres ... déçue mais pas complètement, car ils sont quand même resté plutôt fidèle à l'histoire, pas assez de violence ce qui ne fait que renforcer les opinions "ooh c'est un teenage moovie, propret"<br /> <br /> <br /> <br /> En tout cas très joli blog, il est allé se réfugier dans mes favoris. <br /> <br /> Bonne continuation :)
Publicité