"Tu sais chérie, on finit tous par porter des couches un jour!"
Découvrez Miles Davis!
Ce qui me donne la pêche?
Un tour en vélo, quelques grammes en moins sur la balance, une robe merveilleuse, un morceau de chocolat, deux kiwis, une amie et un film bouleversant.
Qu'on se le dise, aller au cinéma seule, pour trois heures d'un film qui fait rire, pleurer, s'inquiéter, se révolter, aimer, c'est une expérience comme jamais!
Jusqu'à mercredi, je ne savais même pas quel était le sujet de ce film dont tout le monde parlait. De nombreuses nominations aux oscars: oui, si vous le dites; basé sur un livre de F.S. Fitzgerald: il a écrit Gatsby le Magnifique, non?
L'Etrange histoire de Benjamin Button
Ce qui m'a donné envie d'aller voir le film? Le synopsis, un peu, l'histoire d'un homme qui vit à l'envers, Brad Pitt aussi, on a beau essayer de quitter sa peau de midinette, elle veille à reprendre place dés que possible.
Mais surtout, l'idée de voir un film dont je ne savais quasiment rien, un film que je n'attendais pas, un film point.
Donc j'ai savouré. Trois heures de solitude dans un autre monde.
Ce qui me fait penser que ce film est bon? Tout est subjectif et parler de la magnifique couleur de cheveux de Cate Blanchett serait un peu léger. Il y avait aussi les yeux (retouchés) de Elle Fanning (Daisy à 6ans), la qualité des effets spéciaux (rajeunir Brad Pitt n'était sûrement facile ;)) puis le scénario, fantastique mais crédible, comme si Benjamin Button avait vraiment existé. La beauté du message délivré, loin de toute démagogie. Et bien sûr quelques répliques très amusantes.
En bref, ce film est beau. Il nous fait réflechir sur la vie, son sens, le temps qui passe et le lacher-prise qu'il faut avoir vis-à-vis de la mort.
Courrez au cinéma, Benjamin Button vous y attends!


