Le Festin

3 janvier 2012

Voyage à Barcelone - Partie 5 (Andorre)

Partie 1 Partie 2 Partie 3 Partie 4 Il est 5 heure du matin. Pour éviter de réveiller la totalité des clients du camping, nous avons rangée nos affaires la veille et placée la voiture sur le parking de l’entrée. Après avoir fait un tour à la douche et...
3 janvier 2012

Le cafard des fanfares

Je pense que c’est l’overdose de téléfilms américains sur la magie de Noël qui m’a filé le bourdon cette année durant les fêtes, ça ou l’insoutenable superficialité de l’être humain quand il s’agit de manger des huîtres.
16 novembre 2011

Opening crédits

En tombant l'autre soir sur la saison 1 de True Blood sur NT1, je me suis rappellée à quel point j'était tombée amoureuse de ce générique proche de l'oeuvre d'art. Et en y repensant, ce n'est pas la seule série qui à un générique de début si travaillé,...
12 novembre 2011

GROS MOT

Hyperphagie, nm.f. augmentation pathologique de la quantité d'aliments absorbés
10 novembre 2011

La Panse-percée

Le problème quand on mange pour soigner ses émotions c'est qu'on a tendance à croire ensuite que la nourriture soigne tout ...
24 octobre 2011

La madeleine

Ô toi lecteur qui me suis depuis si longtemps à travers ma vie de blogueuse. Si tu trouves toi aussi que j'ai enormément évolué depuis le début de ce blog (en dessin comme en racontage de vie) alors tu seras heureux de retourner aux sources de mon besoin...

Voyage à Barcelone - Partie 4

Partie 1 Partie 2 Partie 3 Les "pigeons vert et jaune" de Barcelone. Le lendemain, pas de place pour la gueule de bois. Il est tôt et déjà nous devons partir pour la messe. Dans l’espoir de voir l’intérieur de la Sagrada Familia, mais surtout parce que...
23 octobre 2011

Voyage à Barcelone - Partie 3

Partie 1 ICI Partie 2 ICI Retour au point de départ. Une nouvelle nuit prés de la plage, au moins on économise quelques euros pour mieux profiter du voyage. Nous nous réveillons un mercredi, déjà. Au moins, on sait déjà où se garer, où prendre le bus,...
19 octobre 2011

Voyage à Barcelone - Partie 2

Partie 1 ici. Premier matin à Barcelone. La tente est toujours posée sur le sol calcaire d’un parking de plage, j’ai mal dormi. La peur d’être surprises faisant du camping sauvage, la trouille qu’on nous vole la voiture où j’avais laissé mon carnet d’informations...
16 octobre 2011

Nestor rend les armes

Clara Dupont-Monod. C’est un petit livre d’une centaine de pages à peine que j’ai reçu gracieusement de la part de Price Minister. Vous savez, moi, lire gratuitement, je ne refuse jamais. Je l’ai choisi parmi d’autres sorties de la rentrée littéraire...