samedi 10 novembre

Anniversaire de Claire

Petit récit de cette soirée inoubliable. D'entrée j'aurais pu être stréssée, une quinzaine de personnes invitées dont je ne connais pas les trois-quarts. Une réunion très cosmopolite, du Turc, du Colombien, du Libanais, du Canadien, du Polonais... Après on dira que je suis raciste, xénophobe, ou même carrément nazie! pff En tout état de cause le contact est super bien passé, la sortie au Tex où on a esquissé quelques pas de Country était phénoménale. Mon cadeau à plu j'éspère (on m'a dit que oui, alors pas de quoi... [Lire la suite]
Posté par _Rouky_ à 22:05 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : ,

vendredi 02 novembre

Journée avec Rox 2

Ah! La! La! Les journées de Rox et Rouky! Que d'aventures!! Aujourd'hui, visite du musée des Beaux Arts, petit tour au comptoir Irlandais et un petit ciné. Le petit truc qui fait plaisir, au cinéma, les deux garçons assis à côté de nous n'ont pas bien pu profiter du film à cause de nos cris, rires et autres commentaires. Et apparemment ça ne leur a pas déplu! Mon petit Rox, la prochaine fois on ne part pas si vite et on se laisse aborder!! (steplait!)
Posté par _Rouky_ à 22:36 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : ,
lundi 29 octobre

Journée avec Rox 1

          Première journée des vacances avec Rox: Pour commencer, ma flemme et moi décidons de prendre le bus plutôt que de marcher jusqu'au tram. Grand mal m'en a pris, en retard de deux minutes, je cours vers l'arrêt où le bus s'apprete déjà a partir. Ouf! Il m'a remarquée, je reprends mon souffle, léve une jambe et PAF! je loupe la marche et m'étale comme une crêpe sous les yeux ébahis du conducteur. Un oeil à droite, un oeil à gauche, personne! Tant mieux. Je me relève, digne, ou presque. Arrivée... [Lire la suite]
Posté par _Rouky_ à 19:32 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : ,
samedi 20 octobre

moi

Mes premiers pas de colorisation assistée par ordinateur, pas mal non?
Posté par _Rouky_ à 09:51 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :
mardi 09 octobre

On ne parle jamais des chagrins d'amitié!

Ce soir, en bon petit Rouky a sa mémère, je telephone à Rox. "Mince, je peux pas te parler maintenant, je vais au resto, j't'appelle ce soir!" ok, pas de probleme, si ce n'est que Xou, présente elle aussi, prend le téléphone le temps de dire "Bonjour Valérie!" Xou, que je n'ai pas vue depuis le bac en juin 2006, Xou qui ne m'a jamais donné de nouvelle en presque un an et demi, Xou qui aurait pu me parler, l'a -t'elle fait? Non!! Le temps que je réalise tout cela, le temps est déjà passé et je dois raccrocher,... [Lire la suite]
Posté par _Rouky_ à 19:51 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :
lundi 08 octobre

Maths Sup

Vous souvenez-vous, amis La Sauquiens, de cette vannes omniprésente des profs dès la moindre pointe de puérilité (ça se dit?), vous savez? "T'as fait Mat'sup' toi! Maternelle supérieure!" Et bien je peux aujourd'hui me vanter de faire parti de la plus grande, la plus prisée des classes de Mat' sup': la Manaa En effet, étant donné les interêts principaux des gens de l classe: MANGER et DORMIR, étant donner nos activitées principales: peinture abstraite qui gicle de partout, crayons pastels qu'on s'essuit sur le nez... [Lire la suite]
Posté par _Rouky_ à 19:34 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

mercredi 26 septembre

L'inconnu du tram

Il est passé il y a un temps, mais il faut bien que j'en parle. Il y a quelques semaines, je suis montée dans le tramway, innocemment, écouteurs sur les oreilles et bouquins dans les mains. Je m'installe, plus de places assises donc un bras autour de la barre, je reprends ma lecture un minimum sécurisée. Un, deux arrêts, quelques places selibérent en même temps que mon champ de vision. Je léve à peine le nez de mon Fitzgerald que mes yeux sont ébahis par le charme incontestable du jeune homme brun assis dans le sens inverse de la... [Lire la suite]
Posté par _Rouky_ à 23:01 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :
mercredi 26 septembre

Quoi de neuf en MANAA ?

Depuis le temps que je veux vous en parler de cette MANAA! Je suis rentrée il y a une semaine et je suis déjà submérgée de boulot, entre croquis et figures géométrique, design et com visuelle, parlons donc du cadre. Une ambiance lycée sans les inconvéniants et une cuiller à souper de travail en plus (32 h par semaine sans compter le travail perso! ) Pour tous ceux qui auraient tendance à croire que les filière Arts Appliqués sont plutôt féminines, eh bien oui! Dans la classes on est neuf ... filles! (neuf meuf, oué c'est naz je... [Lire la suite]
Posté par _Rouky_ à 22:37 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :
lundi 17 septembre

La Ville

En bonne apprentie écolo, je devrais plutôt vanter les bienfaits de la campagne. Ah ! le bon air pur ! Les produits du terroir ! Tout cela n’est qu’un leur pour cacher le manque de praticité de ces hauts lieux de l’agriculture. Passons outre la pollution des très grandes villes et le bruit des autoroutes, il s’agit de se trouver un juste milieu. Parce que le travail est en ville, la culture est en ville, et l’écologie est en ville. Prenons l’exemple simple d’une jeune célibataire titulaire du permis voiture, Joan. Maintenant imaginons... [Lire la suite]
Posté par _Rouky_ à 20:33 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :
lundi 17 septembre

Les déménageurs.

    On nous avait pourtant prévenus une semaine à l’avance que le déménagement aurait lieu ce week end ? Après avoir redoublé d’effort pour scotcher les derniers cartons, la petite armée s’est organisée. Les déménageurs, exclusivement composés de la famille et d’un ami, ont emporté toutes nos affaires loin de la campagne. Armés d’un 20m cube, d’une kangoo et d’un scenic, nous étions sept en tout. Plus fort que tous les Hercule et autres Superman, tout a été bouclé en deux jours. Pourtant nous avions un cahier des charges... [Lire la suite]
Posté par _Rouky_ à 20:21 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :