Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Festin
Publicité
Newsletter
Archives
27 janvier 2012

Ce moment délicat ....

Ce moment délicat où tu découvres qu'être homophobe, antisemite, sexiste, islamophobe, etc. c'est mal mais que detester les gros, c'est pas grave. D'ailleurs ici, il semblerait qu'on aime pas les gros ni la xenophobie.

Et parce que ça m'enerve bien, je vais répondre pas à pas à cet article grossophobe.

En ces temps aseptisés, il convient d'aimer tout le monde et de respecter les différences. Mais là trop, c'est trop... de kilos. Je déteste la pub de Castaluna.

Si vous ne l'avez pas vue, vous ne connaissez pas votre bonheur. C'est un clip qui met en scène une femme trop grosse, pardon, bien en chair, ou mieux présentant une surcharge pondérale. Et elle danse.

Les euphémismes c'est chiant, j'en conviens. La fille de la pub est loin d'être obèse précisons-le.

A la limite, elle ne bougerait pas, ce serait encore tolérable. Mais non, elle remue. Et ses formes plus que plantureuses aussi. Bien que corsetées, contenues par tous les moyens textiles modernes, ses chairs flottent et le résultat me révulse.

Moi, écoutez des conneries ça me fait saigner des oreilles. Même concept à la lecture de tes conneries.

Alors je comprends bien que durant des années, les femmes qui font plus que du 44 ont été rejetées, brimées, moquées, raillées, limite persécutées. Il était temps qu'elles prennent leur revanche, puisqu'elles sont de plus en plus nombreuses. La faute à une alimentation excessive, mais ça chut, il ne faut pas le dire trop fort.

Durant des années, les femmes qui font plus que 44 ont été la majorité de la population, aujourd'hui encore. L'alimentation excessive, c'est la santé que ça concerne, pas la silhouette. Tu sais, il y a des gens malades et il y a aussi des gens qui ne se prennent pas la tête à compter leurs graines pour éviter d'en manger une de trop. Ces gens, j'en connais des centaines, certains sont maigres, d'autres minces, d'autres bien en chair, .... c'est la vie. Si tout le monde était grand, mince, blond aux yeux bleus, ça voudrait dire qu'Hitler a réussit.

Toutefois, de là à imposer sur les écrans une femme qui se donne pratiquement en ridicule, il y a une marge. Certes, il est difficile pour une femme qui pèse plus de 100 kilos de se représenter comment serait, sur elle, une robe présentée par une femme de 40 kilos. Mais les "vraies" femmes, comme elles aiment se faire appeler, ne sont plus vraiment à plaindre. 

Oh mon dieu, du gras sur l'écran, vite éteinds la télé! Le ridicule, c'est de faire croire à la majorité des "gros" qu'ils ne méritent pas de réussir, d'être aimés, d'être tout simplement intégrés à la société.

Les "vraies" femmes: facile d'utiliser un argument que les gens de ton espèce ont inventé pour éviter d'avoir des suicides sur la conscience (en bonus, florilège de "t'as un beau visage", "t'as du charme", "au moins les garçons ne te briseront pas les os en t'enlaçant").

Plus vraiment à se plaindre? Dans la plus grande rue piétonne commerçante d'Europe, je rentre à peu près uniquement dans les bijoux. En plus si je veux me fringuer, il me faudra dépenser minimum 50€ pour un t-shirt basique la plupart du temps. Tu devrais me comprendre, toi qui es pauvre

En quelques années, les "rondes" ont réussi à faire passer dans le langage courant qu'une femme normale, mince donc, est une "anorexique". Comme si faire attention à sa ligne était une maladie.

Je sens comme une vexation, aurais-tu été martyrisée par une grosse dans ton enfance?

Autre affirmation véhiculée par les défenseurs des autoproclamées "vraies" femmes : elles plairaient davantage aux hommes que ces brindilles qui les narguent.

 

Castaluna 2 affiche

Le mannequin de la pub Castaluna (le même que dans le clip) - Crédit Castaluna

Aaaah! Horreur, un monstre !!!

 

Chacun le répète pour faire plaisir, mais il est battu en brèche chaque jour. Voyez-vous Brad Pitt ou David Beckham au bras de "rondes" ? Non. Dès qu'un homme a le choix, il préfère être vu en compagnie d'une femme mince.

Il y a des hommes qui aiment les filles minces, très minces, maigres. Il y a des hommes qui aiment des hommes aussi. Il y a des hommes qui aiment les brunes, les blondes, les gros seins, les petits seins. Alors arrête un peu de te sentir aggressée par l'habituelle première de couverture de magazine féminin éditée chaque année et qui nous vante les bienfaits d'être "ronde" parce que les 11 mois restant ils sont pour les filles minces.

Alors, je le sais, c'est très méchant. Mais voilà je n'aime pas cette pub.

C'est pas méchant, c'est bête. Et je ne suis pas vexée, je suis désolée de voir que les petites têtes ne cherchent pas à ouvrir leur esprit. Mais bon, l'avis sur la pub, je ne juge pas, ça arrive de ne pas aimer une pub.


le titre est inspiré de Arnaud, dont je viens de découvrir le blog et qui me fait bien rire.

J'ai mis l'oeil sur l'article grace à Big Beauty.

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Moi j'aime pas les filles squeletiques, je suis donc raciste contre les minces??? Non, pas vrai, rien a voir. Sé juste que ma grande mere ma apris que vo mieu un peu plus que un peu moins. Et elle ma aussi apris a ne pas trompé notre povre estomac, et a bien le nourir. Elle ma apris a manger un peu de tout ( oui,ya des trucs que jarrive pas a avalé, style le puding, mais arf, sé pas beau le puding!)<br /> <br /> <br /> <br /> Et Si Beckam, oh grand homme parmis les hommes, a choisi Mademoiselle Spice girl qui ne souris jamais qui a une grosse téte par raport a son corps de barbie bronsé, sé son choix. Pi, fo aussi se dire qu'il sont ensemble car séparé ils ont juste une petite fortune chacun, mais ensembles ils ont le double par ans, chacun! Se sont une machine a faire des sous, il le savent, pourquoi ils seraient pas ensembles? Et puis, pourquoi il ou elle, je sé pas qui a écrit parle de Beckam et Pitt? Il aurrai pu choisir un autre. Je sais pas moi, yen a plein, et on coné pas les femmes detout le monde. Puis, si on par dans les footballeurs! Allons-y! Jen coné pleins qui sont marié a une fille tout a fait normal, avec sé petits kilos en plus paskelle a eux des enfants, et elle a pas fait attention a ses kilos. Et oui, paskil y a que se qui vivent de leurs images qui ont vraiment le besoin d'étre parfaits. Le restant du monde s'en fou, ou na pas vraiemtn le temps, paskon travaille, par exemple... Et que notre travail ne nous permet pas de passer 2h au gymnase par jour. (C'etait un exemple tout béte)<br /> <br /> <br /> <br /> Enfin bref, les gens comme sa... Je sé pas... fodré les enférmés eux aussi pour éséyé de comprnedre leurs problemes mentaux!
Publicité