Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Festin
Publicité
Newsletter
Archives
19 juillet 2011

Paris tout va bien!

Je reviens de Paris en ayant fait plein de bêtises!

Découvrez la playlist Paris avec The Pussycat Dolls

D'habitude, je pars trois jours pas plus, le temps du week end pour voir ma petite Rox d'amour. Mais c'était juillet et l'occasion faisant le larron, mon oncle et ma tante ayant déménagé de Limoges pour Poissy, j'en ai profité pour prendre une petite semaine de vacances à mes frais personnels.

Bien sûr, j'ai emporté un carnet pour dessiner et évidemment, je me suis arrêtée à la première page ... dans le TGV ...à l'aller... erm

Mais sinon, j'en ai fait des choses, j'ai écris un petit mot sur la tombe d'Oscar Wilde (interdit), on a laissé un cadena sur le Pont des Arts et jeté la clé dans la Seine Rox et moi (interdit ...), j'ai visité le Louvre, le Musée de la Légion d'Honneur (qui se trouve en face du Musée d'Orsay et de son interminable queue), nous avons fait un jeu de piste sur l'île de la Cité, visité la grande Galerie de L'évolution au jardin des plantes, critiqué les Buttes Chaumont, aimé les Buttes Chaumont....

Pour commencer, je suis partie tôt le matin pour la Gare de Bordeaux direction Paris Montparnasse, comme d'hab'. A mon aise, beaucoup plus que lors de mes premiers voyages. Je suis arrivée à la bonne heure (je ne comprends pas tous ces gens qui critiquent les retards de la SNCF, moi, ça ne m'est jamais arrivé en allant à Paris), en revanche, j'ai perdu 1 heure, sans rire pour de vrai, à faire la queue pour acheter un carnet de 10 tickets de métro. Et encore, les gens derrière moi on dut mentalement me pousser sous les voies vu que j'ai dû m'y prendre à trois fois pour que ma carte bleue passe enfin.... mauvaise surprise, le prix à augmenté!

J'ai rejoint par la suite Rox d'amouuur grâce à mes patounettes, hop, direct la banlieue (chic) de Paris où j'ai joué, l'espace d'un instant, la baby sitter en sa compagnie.

Le lendemain matin, joie des transports en commun, train de banlieue et sa horde d'hommes en costard qui vont travailler, je rejoins Poissy. En sortant de la gare, j'ai faillit pleurer, non parce que Limoges c'est paaas... mais quand tu mets le pied dehors rue de la Gare à Poissy, tu regrettes Limoges pour les vacances. Mais finalement, une ville ne se juge pas au premier regard, puisque Oh, surprise! le centre de Poissy est vraiment sympa. Un peu ville/village (Blanquefort quoi... comprendrons les gens qui ont passé le BTS Design d'Espace 2010 à Creasud), des commerces sympas, des conducteurs qui laissent passer les piétons (si, je vous jure!!), une superbe Eglise et comble: LA VILLA SAVOYE! de Môssieur le Corbusier. Heureusement, la Tata chérie voit les choses du bon côté, le Tonton quand à lui, n'a pas eut le temps de poser le carton dans l'appartement que le voilà déjà en train de veiller à la sécurité mondiale 35H ou plus par semaine. Oui, mon Tonton c'est Bond, James Bond!!

L'après-midi c'est atelier "profanation de tombe" devant celle d'Oscar Wilde. Si vous lisez " I sometimes think that God in creating man somewhat overestimated his ability." signe Rouky et Rox ... Bah, c'est nous *fière* !!

Le week end, nous nous sommes levées tôt pour râler devant la queue à l'entrée du Louvre mais finalement, on s'est ravisées, Rox et moi, lorsqu'une fois dedans on a apperçut les 3km qui suivaient. J'ai donc visité ce dédales d'histoire et d'art. Fascinant, exaltant, mythique et surtout très touristique. Plus que la Joconde, il faut aller voir la horde d'étrangers qui squattent durant la journée devant cette si petite reproduction de Mona Lisa.

Nous avons ensuite été déçues par la non-gratuité de la ménagerie du Jardin des Plantes d'autant plus qu'il y avait des Renards de feu, tout comme Rox quoi! Nous avons dû nous rabattre sur la sombre mais néanmoins intérressante Galerie de L'évolution.

Le Samedi soir, à la recherche de quelque chose à faire, et croyez-moi, ce week end, il n'y avait rien à faire, nous nous sommes décidées à aller voir ces Buttes dont tout le monde nous avait dit tant de bien: Chaumont. Là encore, déception, à croire que les parisiens ne vois tellement pas la nature qu'à la moindre étendue d'herbes ils devienent histérique. En réalité, nous n'avons pas été plus loin que l'entrée et c'est quelques jours plus tard, en y retournant sur conseil d'une brésilienne que Rox et Rouky ont finalement vu le beau jardin romantique en sa totalité.

Le voyage se finira d'ailleurs dans ce jolie jardin après un rapide passage à la fête foraine des Tuileries et sa méga super gigantesque Barbapapa et une nouvelle visite à Poissy.

Quelques photos en bonus.

 

DSC_0435

Donne moi gum-gum

 

DSC_0467

Indiana Jones et le secret du Louvres

 

DSC_0470

Evidemment, c'est facile de pas avoir de cellulite quand on est en pierre ...

 

DSC_0474

Notre Cadenas d'Amuuur sur le pont des Arts.

 

DSC_0493

J'adore les éléphants!!

 

DSC_0536

Mustachapapa

 

DSC_0594

Les finalements jolies Buttes Chaumont.

 

 toutes les photos ont été prises par Rox

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Trop bien ton article!<br /> C'etait une semaine de ouf! Trop parfaite! Faudra se refaire ca plus souvent!
Publicité