Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Festin
Publicité
Newsletter
Archives
8 mars 2011

La société, elle a que des problémes, la société, elle a mauvaise haleine

 

Quelqu'un m'a dit un jour qu'il fallait arrêter de se voiler la face et surtout d'accuser de tous nos maux les concepts aussi larges que l'Etat, la société, la liberté, la génération. Oui, ça ne rime à rien quand on a une panne de voiture ou qu'on a finit le pot de nutella, mais en ce qui me concerne, c'est bien la société à mauvaise haleine qui me plonge dans un défecation sombre...

Je suis jeune et diplômée et surtout loin d'être embauchée. Alors qu'on se le dise, bien sûr j'ai cherché si le problème ne venait pas de moi et il en est résulté que j'étais un quart coupable. Premièrement parce que je recherche un stage dans un secteur bouché, pistonné, où régne la dictature de la tendance et que je suis une petite jeune toute en rondeur, indépendante et très simple et que ça ne plaît pas aux grands patrons de grandes boîtes d'architecture d'intérieur qui préférent les grandes blondes au tour de taille maîtrisé. Deuxièmement parce que je suis sensée être encore en formation et que par conséquent je ne sais pas tout, or, ces messieurs les grands patron voudraient bien avoir des étudiants parfaits, aux connaissances sans failles qui pourraient faire le même travail qu'eux pour un salaire de 400€ par mois.

Autant dire que j'en ai marre....

Finalement, puisqu'il n'y a plus de boulot, je pense que je vais me le créer le boulot. Après tout c'est ce que j'ai appris: créer des concepts. Et bien je vais créer mon propre concept  et aller jusqu'au bout. Et quand je serais arrivée à un développement raisonnable et stable de mon concept, j'irais voir ces grands patrons et je leur ferais la nique.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité