Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Festin
Publicité
Newsletter
Archives
28 novembre 2010

Stuck with Harry untill the very end !

Il est sortie mercredi et on en parlait déjà depuis longtemps, l'avant dernier film de la saga relatant les aventures d'Harry Potter. Mon enfance, mon adolescence et un peu plus même, voilà ce qu'évoque pour moi le nom d'Harry Potter.

Je ne l'ai pas découvert dés la traduction française des premiers livres, alors qu'à 9 ans mes copines se délectaient de magie, je préférais rester sur des valeurs sûres telle qu'Alice de Caroline Quine. 
Puis les films sont sorties. Je n'ai pas prêté attention au premier, encore moins au second, ne me déplacement pas même pour les voir au cinéma (ajoutons à cela le fait qu'à cette époque j'étais dépendante de ma Môman). Je me souviens les avoir vus pour la première fois grâce à un ami de Maman, fou de cinéma, qui nous prêta alors les deux premiers DVD. Oui, c'est bien là que tout a commencé. Après être tombée amoureuse des films, j'ai réclamé toute la série alors sortie au père noël et les ai dévorés, du premier au quatrième comme des éclairs au chocolat.

Je me souviens avoir attendu avec impatience le cinquième opus alors que j'étais en seconde tandis que ma copiaule avait déjà engloutit le bouquin en anglais. J'ai donc  franchis le pas et me suis retrouver à décrypter une langue que je ne maîtrisais pas encore juste pour savoir plus vite ce qui arrivait à Harry. D'ailleurs, copiaule et moi étions si accros à HP de son petit nom que nous écrivions des lettres aux acteurs, à JK Rowling, ou au réalisateur, nous passions nos heures d'études sur veritaserum.org et écrivions des fanfictions, j'avais même un blog qui parlais d'HP. Une vrai geek vous-dis-je.
A chaque nouveauté c'était une tradition, on allait voir le film, on regrettait qu'il soit mal adapté, qu'il manque des morceau, mais on adorais la musique, le spectacle qu'il offrait. Je grandissais avec Harry, Ron et Hermione, d'ailleurs, pour le septième et dernier opus, publié en anglais en juillet 2007, j'avais 18 ans, j'étais majeure pour les moldus et Harry lui l'étais pour les sorciers.

J'ai beaucoup de tendresse pour cette série de livres et de films, alors je n'allais pas raté le début du dernier tome en version vidéo.

Je dois tout de même apporter un bémol. Si j'ai toujours été enthousiaste envers Harry Potter et son monde, je n'ai pas vraiment voir du tout aimé les derniers livres. Le prince de sang-mêlé passe encore mais les Reliques de la mort (qui tue), vraiment, non! D'ailleurs, contrairement à mon habitude, je ne l'ai lu qu'en anglais et encore, en diagonale tellement je l'ai trouvé bâclé. Il fallait une fin à tout prix, voilà ce que j'ai ressenti en le lisant. Confortée par l'idée que je préférerais l'adaptation cinématographique comme ce fut le cas pour Harry Potter et le Prince de Sang-mêlé, j'ai traîné (enfin, je n'ai pas eu de mal à le convaincre) mon frère au cinéma samedi soir pour aller voir les reliques de la mort (qui tue).
Arrivés une demi-heure en avance il y avait déjà un monde fou. Dans la salle, tous les sièges furent remplis un moins d'un quart d'heure.
Enfin le film commence, comme à notre habitude, Stitch et moi faisons commentaires sur commentaires ce qui à le don de mettre les gens autour de nous hors d'eux, m'enfin, ce sont les plus gênés qui s'en vont, puis je n'ai jamais rien dit aux gens qui mangent du pop corn bruyamment.
A la fin du film, qui se termine comme j'en avais bien peut par un terrible suspens, je propose à d'autre frustrés d'organiser un sitting et de rester dans la salle de cinéma jusqu'à ce qu'on nous fasse visionner la deuxième partie. Malheureusement nous sommes bien vite mis dehors par l'ouvreuse, tant pis, j'aurais essayé.

tumblr_lc0y4ffaz41qbyingo1_500

Mon avis sur le film.

Gentil, c'était gentil. Un film fantastique presque ordinaire qui semble essayait de rivaliser avec Twilight en incluant deux ou trois moments d'un niais intenable et surtout ce qui m'a déçu, le manque d'humour, autant j'avais rit pour le sixième, autant les reliques de la mort (qui tue) ne m'a pas transcendée. J'ai bien aimé le début, l'ambiance est bien posée et la scéne chez Bathilda Tour-de-sac qui était assez effrayante mais rien de vraiment plus.
Heureusement il y avait la musique d'Alexandre Desplats qui m'a vraiment plue et quelques moments qui m'ont fait encore plus aimer Ron, Luna ou encore Dobbie mais le film est à la hauteur du livre... Peut être la partie 2 sera meilleure encore, je l'espère.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité