Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Festin
Publicité
Newsletter
Archives
26 mai 2009

Intern sh(ee)p ...

Toutes mes excuses chers lecteurs, mais il faut dire que lorsqu'on a une vie en dehors de son blog, on se trouve vite chamboulé. (bah quoi? J'ai pas l'habitude!)

Mais il faut bien parler de cette vie un jour ou l'autre.

Donc parlons un peu de ce qui s'est passé depuis le debut du mois de Mai. Tout d'abord, enfin, j'ai eu la confirmation de mon passage en deuxième année (soulagement) et surprise, mon bulletin (malgré quelques accidents de 4,5 et 5 sur l'echelle de richter des caisses) n'était pas si mauvais, même mieux qu'au premier semestre. C'est bien la première fois de ma vie que je m'améliore!

Bien sûr, une bonne nouvelle ne vient jamais seule, et dans la même enveloppe se trouvait donc le dossier d'inscription en BTS 2 et la facture (sinon c'est pas drôle). Etant donné que je ne me suis pas bougée pour trouver du boulot, c'est mal barré, appel à l'emploi, si vous avez besoin d'une femme de ménage, d'une puppy sitter ou même d'une secretaire, je suis là!!

montagze

Puis le stage, enfin décroché, je suis donc officiellement stagiaire en scénographie et design à Cap Sciences. Aidée de ma binôme Audrey, je m'attelle à créer un magnifique décor pour une exposition sur l'éco-consommation. Et puisqu'il faut parler d'une expérience de vie personnelle plus que donner des chiffres.

Cap Sciences, modeste association loi 1901 comprenant 40 employés (et au moins autant de stagiaires en toute sorte, de nombreux animateurs en CDD et pleins d'autre gens en plus) propose des expositions culturelles et scientifiques sur place et en itinérance, ludiques et adaptées à tous.

Nous (les stagiaires scéno) sommes reléguées dans un bureau au fond du bâtiment, au dessu de l'Atelier. Bureau partagé avec: un informaticien (jerôme ou jean-luc selon), son stagiaire (stephane), un chargé de logistique (Gilles), sa stagiaire (Clotilde), Hervé (poste non défini, apparemment il s'occupe de tout), et enfin un autre stagiaire en design industriel (Thibault). Mais pas d'inquiétude, ce n'est pas le placard. Bien au contraire, comme on dit, plus on est de fous plus on rit, et c'est bien vrai. Malgré la chaleur, seulement deux hublots pour la lumière (qui ne s'ouvrent pas) et les bruits des travaux dans l'atelier, on s'amuse comme des petits fous.

bord13_copie

A commencer par les délires en tout genre du type ordinateurs qui bug sans arrêt, autant dire qu'avoir des informaticiens sous la main, c'est le pied!

Puis notre mission est plus que satisfaisante, autonomes et parfaitement intégrée, on ne nous prend pas de haut. Nous faisons partie intégrante de l'équipe et c'est le meilleur de tout je pense.

352

 

Ce que j'ai fais depuis le debut du mois:

-Recherche de matériaux écologiques (d'ailleurs si vous en avez, n'hésitez pas)

-Constitution de planches "tendances" (exemple)

- Installation d'un stand sur la foire internationale de Bordeaux Lac (nous avons même put organiser l'espace!)

-Audit d'un stand (en fait on ne l'a pas fait, le stand était trop nul donc ils nous en on dispensé :D)

- Premier pas de 3d sur sketchup avant de mettre en forme nos premières idées pout la grande exposition. (exemple)

- Réalisation d'un bâtiment innovant sur Sketchup qui sera virtuellement inséré sur Google earth pour une conférence sur le travail des femmes (enfin d'après ce que j'ai compris).

Et voilà donc tout ce que j'ai déjà réalisé et d'autant plus appris grâce à Cap Sciences, il me reste encore un mois et que j'aimerai qu'il me garde le mois de juillet!!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité