Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Festin
Publicité
Newsletter
Archives
17 avril 2009

Buzz

Depuis quelques jours je pense à ce que je pourrais faire pour que le monde connaisse mon blog. Oui, loin d'avoir une ambition hautement développée, il me semble qu'écrire et s'adresser au lecteur est bien s'il y a lecteur. Par là je ne dénigre par ces quelques amis qui retrouvent mon blogs en triant leurs favoris ou ces curieux qui cliquent sur un lien sans trop savoir où ils vont.

Pour cela, j'ai fait quelques constats:

D'abord, mon blog est chiant, il parle de ma vie, ma vie chiante: cqfd
Ensuite, il est surtout écrit, or le visiteur est fainéant et si parfois, une pointe de génie ponctue mes longs romans (toujours chiants), le visiteur n'a pas le courage d'arriver jusque là.
Enfin, je n'ai pas vraiment de "talents"
je ne fais pas de BD (pas vraiment)
je ne chante pas (à part sous la douche)
je ne polémique pas (ou si peu)
je ne suis pas dépressive (bon, on va pas se plaindre)
je ne suis pas "drôle"
je ne montre pas des photos de moi toute nue (idée à retenir tout de même)
je ne suis pas ridicule
je ne "podcast" pas
je ne suis pas riche (pas moyen d'acheter les visiteurs)



bon, je ne vais pas continuer à m'enfoncer comme ça....

Le grand changement sera, encore une fois, d'être créative pour trouver une accroche, un truc en plus qui attirera (un peu) les gens. Si vous avez des idées, tout est bons à prendre...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Tu n'est pas riche? Ah. Dommage. Moi qui voulait te demander de l'argent pour que je poste pleins de commentaires toujours avec des pseudos différents pour faire genre ta pleins de visiteurs :)<br /> <br /> Sans rire, ton blog n'a pas l'air chiant :D<br /> <br /> A bientôt !
R
Merci beaucoup pour ces conseils, j'éspère y remedier rapidement. ^^
K
Je suis une personne qui ne te connais pas mais qui passe de temps à autre sur ton blog (sans laisser de message c'est vrai XD)<br /> Contrairement à ce que tu dis, il n'y a rien de "chiant" dans ton blog agrémenté d'images et de petits dessins en tout genre.<br /> Personnellement je pense que la mise en page de ton blog est la seule entrave:<br /> - le texte est assez imposant et l'on a du mal à distinguer les différents articles des uns des autres. A l'arrivée le lecteur peut alors avoir l'impression d'être face à des longueurs et des longueurs de texte.<br /> Il suffit de peu pour capter un peu l'attention: des textes pas trop long avec à chaque fois une petite illustration, quelques (donc pas a chaque ligne ^^) mots colorés qui accrochent l'oeil pour que l'on cible directement ce dont tu veux nous faire par tel ou tel jour.<br /> Ne pas hésiter aussi à centrer certains textes notamment lors d'extraits de livre.<br /> En fait il ne faut trop aérer tes "petits récits de vie" pour éviter que l'on s'y perdre. Varier aussi comme tu le fait est intéressant bien que l'on ne partage pas assez tes gouts (côté artistes autre que dans la musique ^^)<br /> <br /> Voilà, ce sont les conseils que je pourrais te donner mais quoi qu'il en soit, je continuerais à lire ton blog
Publicité