Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Festin
Publicité
Newsletter
Archives
5 avril 2008

Ma passion dans la vie... prendre le bus!

 

Péripéties à la Woody Allen:

Ce soir, pour gagner quelques pécules,

je me rends à mon cours hebdomadaire chez la petite Shirley.

Une heure et demi d'anglais contre 15€ ce n'est pas de la torture!

Sauf quand le ciel en a décidé autrement...

 

16h27: départ en bus du coin de la rue. 

17h00: arrivée devant chez l'élève, comme d'habitude je rentre dans le jardin, je toque.              Personne. Je recommence          toujours rien.

Une pensée me traverse l'esprit: "Oh! Non!" cette fois je ne passerai pas ma soirée à attendre!  Je sors du jardin, jette mon manteau sur le bord du trottoir et m'assied, tant bien que mal, en tailleur sur le macadam. Bon, dans 10 min il y a un bus, si je pars maintenant je peux éviter de gaspiller trop de temps. Je téléphone chez la famille, laisse un message indiquant ma présence et mon attente et me dirige vers l'arrêt. "Une demi-heure!" bon, de toute façon je ne peux rien faire d'autre qu'attendre, je lis. Le bus arrive, je monte.

Un quart d'heure plus tard, je lève le nez de mon bouquin. Le paysage ne m'est pas familier, étrange! Je regarde le plan affiché: bus 80!!!!!! MERDE! J'ai pas pris le bon... Il n'y a que moi pour faire une bourde pareille. Le bus s'arrête pour prendre des passagers, je peux donc savoir où je suis (à peu prés). Quelques kilomètre passent et je descends, ayant vu que je pourrais prendre une correspondance. Le 84 passe bien par cet endroit, il me mènera bien chez moi, mais le prochain passage est dans trois quart d'heure. J'aurais tendance à dire: NORMAL!

 

Voilà comment après avoir passé prés de deux dans le bus,

où à attendre le bus, j'ai perdu mon temps, mon argent, mais au moins j'ai finis mon livre!

bus_bd

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité